Le bilan du mandat 2008-2014

Alain Vanzella et son équipe ont fait face, dès l’automne 2008, à une première opposition devenue majoritaire, puis à l’issue des élections de mai 2010, à un groupe encore plus résolu à en découdre et à entraver l’action de la municipalité quelles qu’en soient les conséquences pour la commune.

Les élus de la liste " Pour répondre à vos attentes " ont cherché par tous les moyens à neutraliser le maire et obtenir sa démission. Malgré les attaques permanentes, Alain Vanzella et son équipe sont restés déterminés à agir pour le bien commun sur la base du mandat qui leur avait été confié par plus de 60% des électeurs en mars 2008. Ils ont poursuivi leur objectif : rester au service de tous les habitants et travailler pour l’intérêt général.

Si certains projets et développements importants ont été sabordés avec les conséquences désastreuses que l’on connaît (perte des subventions pour la rue du Val de Metz et la rue du Château d’Eau, départ évité de justesse de la gendarmerie et perte des subventions d'Etat pour sa restructuration, perte des aides de la Caf pour le périscolaire, perte de recettes fiscales, le tout pour près d'un million d'euros), beaucoup de choses ont, malgré tout, été réalisées.

Alors que certaines réalisations se voient, nombreuses sont celles qui ne se voient pas ou plus, une fois les travaux terminés. C'est pourquoi nous vous invitons à découvrir, dans cette rubrique, le travail accompli pendant les six années passées.

Cliquez sur les pastilles de couleur pour une découvrir une fiche détaillée de chaque réalisation (description, photo, année et budget).

LA CARTE INTERACTIVE

 Voirie et réseaux  Patrimoine immobilier et bâtiments publics  Domaine et espace public  Sécurité routière

La liste des réalisations